A hier après-midi, mercredi 8 avril, la région Souss-Massa comptait 19 cas de contamination au Covid-19 (20 cas y ont été enregistrés ce jeudi, à 10 heures).
Selon Rochdi Keddar, directeur régional du ministère de la Santé, qui s'est exprimé hier pour Le360, 12 cas ont été enregistrés dans la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, dont 4 patients en provenance de France, et 4 cas à Inezgane-Aït Melloul.
Au total, 4 décès des suites du Covid-19, de personnes souffrant déjà de maladies chroniques, sont à déplorer dans la région, alors que 6 patients, guéris, ont quitté l'établissement de santé où ils étaient hospitalisés.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: à Agadir, voici comment deux patientes guéries ont été accueillies à leur sortie
Parmi les cas enregistrés dans cette région, le délégué provincial de la Santé à Agadir-Ida Outanane, Saïd Boujellaba, testé positif au Covid-19.
«Il se remet progressivement et je demande de ses nouvelles, par téléphone, de manière régulière», indique Rochdi Keddar.
Saïd Boujellaba, en plus de ses fonctions administratives, a également assuré sa mission de médecin-chef de l’hôpital régional d’Agadir, un poste pour lequel un de ses confrères le remplace actuellement, par intérim.
L’hôpital régional d’Agadir dispose, en tout, d’une capacité totale de 280 lits réservés aux personnes testées positives au Covid-19, dont 3 lits dédiés au service de réanimation.