Vidéo. Sahara marocain: des terres octroyées aux familles des héros tombés au combat, ou ex-détenus du Polisario

La fondation Hassan II pour les oeuvres sociales a procédé le 27 juillet 2021, à Laâyoune, Boujdour et Tarfaya, à la distribution de terres constructibles en R+2 aux ayants-droit des blessés de guerre, des martyrs de la patrie et des anciens détenus du Polisario. 

La fondation Hassan II pour les oeuvres sociales a procédé le 27 juillet 2021, à Laâyoune, Boujdour et Tarfaya, à la distribution de terres constructibles en R+2 aux ayants-droit des blessés de guerre, des martyrs de la patrie et des anciens détenus du Polisario.  . Hamdi Yara / Le360

La Fondation Hassan II pour les Œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (Osamac) a procédé hier, 27 juillet 2021, à la distribution de parcelles de terrain constructibles aux familles de martyrs de la patrie, de blessés de guerre et d'anciens détenus du Polisario dans la région de Laâyoune–Sakia El Hamra. Compte-rendu.

Le 28/07/2021 à 12h42

Sur instructions royales, la Fondation Hassan II pour les Œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (Osamac) de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a procédé à la distribution de parcelles de terrains constructibles à 195 familles qui figurent parmi les martyrs de la nation, sont des blessés de guerre ou d’anciens détenus du Polisario.

Ainsi 177 familles de Laâyoune, huit familles de Boujdour et dix familles de Tarfaya ont pu bénéficier de parcelles constructibles, en R+2.

Les bénéficiaires de cette noble initiative royale ont exprimé leur joie pour ce geste envers les martyrs de la nation, les anciens combattants et détenus, qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la Patrie, son unité et sa dignité.

Cet événement, qui a débuté hier dans la région de Laâyoune se poursuit aujourd’hui dans la ville de Smara.

Cette opération avait débuté il y a plus de 15 jours dans la ville d'Oujda. Le nombre de ses bénéficiaires avoisine à présent 7000 familles dans l'ensemble du Royaume.

Par Hamdi Yara
Le 28/07/2021 à 12h42