L’augmentation des lèvres par injection est un acte de médecine esthétique en vogue. Et la tendance beauté actuelle au Maroc est le traitement Russian Lips (lèvres russes).
Selon Dr Zouhri, cette méthode est de plus en plus demandée. "C’est une technique d’injection d’acide hyaluronique. Une méthode spécifique qui permet de façonner les lèvres un peu à la façon des poupées russes et le résultat apparaît très naturel", explique-t-il.
Autre tendance: le Botox Slim Face. C’est surtout pour les personnes souhaitant redessiner les contours de leur visage. "Les injections sont indiquées pour restaurer le volume du visage, notamment sur les joues et les pommettes", poursuit le chirurgien esthétique.
Lire aussi : Vidéo. Les Marocaines sont-elles accros à la chirurgie esthétique? Un spécialiste répond
Augmenter le volume des fesses s’impose comme l’une des tendances fortes de ces derniers mois. "A l’approche des vacances d’été, les femmes viennent pour rendre leurs fesses plus volumineuses et bombées", ajoute Dr Zouhri.
D’après notre interlocuteur, une nouvelle technique d’injection est pratiquée aujourd’hui pour remplacer la chirurgie.
"La plupart des femmes veulent éviter la chirurgie. Elles demandent des techniques plus simples et avec des résultats immédiats. Quand c’est possible, nous le leur proposons. Mais par exemple, pour remonter le sein, l’opération est obligatoire", conclut-il.