Avec le couvre-feu nocturne fixé à 20 heures au cours du mois de Ramadan, les prières des Tarawih ne se font plus dans les mosquées mais à domicile.
Pour faciliter la lecture du Coran au cours de ces prières, plusieurs commerçants proposent des chevalets en bois ou en inox. Les clients sont nombreux à les réclamer, confirme ce vendeur du quartier des Habous à Casablanca.
«Ces deux dernières années, avec la fermeture des mosquées et le couvre-feu nocturne au cours du mois de ramadan et pour la deuxième année consécutive, nous avons vendu plusieurs exemplaires de ces chevalets qui ont beaucoup de succès en ce moment».
Lire aussi : Prière des Tarawih: la police traque les pages appelant à la désobéissance civile sur les réseaux sociaux
La demande est donc en hausse, ce qui s’est répercuté sur le prix de ces objets, qui a augmenté de 30 dirhams. Leur prix se situe aujourd'hui entre 250 dirhams et 350 dirhams. Tout dépend du matériau utilisé et der leur finition.
Les chevalets en bois sont à 150 dirhams et ceux en inox peuvent coûter jusqu’à 350 dirhams.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte