Ce que demandent les professionnels de la restauration au gouvernement tient en deux points: autoriser l’ouverture des cafés deux heures après la prière des Tarawihs, et permettre aux restaurants d’effectuer des livraisons à domicile.
Fortement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, et les mesures restrictives, les représentants des cafetiers et restaurateurs, regroupés dans la Fédération marocaine des cafés et des restaurants, organe de la CGEM, ont en effet décidé de lancer, hier, mardi 16 mars 2021 à Casablanca, un appel au chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Leur principale revendication: l’élaboration d’une "feuille de route", qui leur permettra d'y voir plus clair au cours du mois de ramadan à venir.
Lire aussi : Vidéo. Quand des fellahs demandent la réouverture des restaurants et des hôtels
A ce jour, à cause des conséquences de la pandémie du coronavirus, et uniquement en ce qui concerne la restauration rapide, près de 30% de PME ont été contraintes de fermer boutique au Maroc, a énoncé, à titre d'exemple, Sghir Boughrine, président de la Fédération marocaine des cafés et des restaurants, au cours de cette conférence de presse, dont voici les images.