Comme de nombreuses infrastructures du Royaume, la gare routière Kamra de Rabat a souffert du Covid-19. Obligée de se conformer aux consignes des autorités, elle paraît aujourd'hui étrangement silencieuse et déserte, ne ressemblant en rien au lieu plein de vie qu'elle est en temps normal.
«Cela fait plus de trois mois que nous n’avons pas travaillé. La gare a été fermée dès que les autorités l’ont ordonné. Il n’y avait, donc, plus de trafic routier, plus de passagers, plus d’activité. Nous en avons beaucoup souffert», déclare devant Le360 Abdelkrim Gharbaoui, employé dans cette gare.
Lire aussi : Vidéo. Confinement allégé: à Settat, y'a de la joie!
Cependant, ladite gare se prépare à la levée progressive du confinement. Et l’espoir est de mise. Chacun espère que les choses reprendront bientôt leur cours habituel et que les voyageurs seront de nouveau nombreux à traverser ce vaste hall.
Pour cela, bien sûr, des précautions sont nécessaires, voire obligatoires. Notre interlocuteur se veut rassurant. «Nous avons réaménagé les lieux, nous les avons désinfectés et rendus encore plus propres qu'auparavant. Nous n’attendons plus que le feu vert des autorités pour reprendre du service. Nous sommes prêts», plaide-t-il.