Tit Mellil, situé dans la province de Mediouna (Région Casablanca-Settat), est réputé pour être l'un des centres les plus connus du Royaume qui abrite des pensionnaires, dont des retraités et des personnes abandonnées par les leurs.
Au cours des quelques dernières semaines, des pensionnaires du centre de bienfaisance de Tit Mellil sont décédés. Des associations, se basant sur des vidéos filmées de l'intérieur du centre, ont dénoncé la "négligence" de la direction, l'accusant d'avoir manqué à son devoir.
Ibrahim Beyoud, responsable au sein du centre, récuse ces accusations. Il estime que les décès évoqués sont "tout à fait nuturels". Il dit, cependant (ce qui étonne), que le centre "est habilité à garantir la protection sociale et non la protection médicale".
Lire aussi : Vidéo. Tit Mellil: témoignages poignants d'hommes et de femmes âgés abandonnés par les leurs
Notre interlocuteur se plaint du fait que le budget alloué au centre de bienfaisance de Tit Mellil (8,5 millions de dirhams) "est largement inférieur aux besoins des pensionnaires dont le nombre dépasse les 800".
Rencontrés dans des ailes du centre, des pensionnaires nous ont fait part de leurs sentiments quant à leur séjour. Regardez, cela en dit plus que tous les discours.