Ce partenariat a été signé par Farid El Bacha, doyen de la faculté et Ali Bougrine, avocat associé au cabinet UGGC de Casablanca.
"C'est un partenariat stratégique que conclut la faculté aujourd'hui avec un grand cabinet d'avocats stratégique afin que nos étudiants puissent bénéficier de stages et avec la possibilité de mettre en place un système d'alternance entre des cours théoriques dispensés dans l'établissement et la mise en pratique au niveau du cabinet".
Lire aussi : Vidéo. Inauguration du tribunal de simulation au sein de la faculté de droit Rabat-Agdal
De son côté, le directeur de l'UGGC de Casablanca, signataire de la convention, s'est déclaré ravi que son cabinet noue ce partenariat qui va, selon lui, "marquer une ère centrée sur la formation des étudiants marocains, en leur accordant une orientation plus pratique dans leur enseignement et en participant à leur employabilité sur le marché".
Ce partenariat va entrer en vigueur dès l'année universitaire 2021-2022. Fondé en 1993, UGGC Avocats est l'un des premiers cabinets d'avocats indépendants de renommée internationale. Ayant son siège social à Paris, le cabinet est doté de bureaux présents aux quatre coins du monde.