Dans le reportage qui suit, Le360 a filmé des scènes de véritable désolation: des montagnes de détritus jetés à même le sable de la plage de Oued Cherrat.
Ces amas d'ordures sont composés de bouteilles en verre et en plastique, vides, qui jonchent le sable fin de cette plage.
Ces bouteilles, mais aussi des masques sanitaires de protection, flottent sur l'eau, aux côtés d'autres ordures telles que des restes d'épluchures de légumes, de fruits, voire des morceaux de charbon ayant servi à une grillade.
Lire aussi : Vidéo. Le Festival du raisin de Bouznika, comme si vous y étiez
Dans ces lieux fortement pollués, il n'y a aucune trace de la présence d'un représentant communal, sauf peut-être des gardiens de parkings autorisés à exercer par la commune de Bouznika.
A Oued Cherrat, il n'y a pas non plus de toilettes, encore moins de douches ou de débits de boisson.
"Il est fort déplorable de voir l'état de pollution dans laquelle se trouve cette plage proche de Rabat, la capitale", ont unanimement regretté des estivants, interrogés par Le360.
Ceux-ci appellent les autorités locales à assumer leurs responsabilités, "les élus doivent agir ou partir", selon les termes employés par certains jeunes.