Vidéo. Oujda: les médicaments contrefaits de Souk El Fallah poussent les pharmaciens à la grève

Le360

Le 23/02/2020 à 08h32

VidéoLes pharmaciens de la capitale de l’Oriental sont en colère. Face à l’ampleur de la contrebande de médicaments, ils ont décidé de hausser le ton pour attirer l’attention sur ce fléau qui mine la santé des citoyens et ruine leurs affaires. Les explications.

Le Syndicat régional des pharmaciens d’officine d'Oujda a décidé d’observer une grève, le 26 février prochain. Une décision prise à l’unanimité des membres du bureau syndical réuni mercredi 19 février dernier.

Président dudit syndical, Mohamed Belouine estime, dans des déclarations à Le360, que ce débrayage a pour but d’attirer l’attention des autorités sur l’ampleur du marché de médicaments de contrebande.

«Malgré nos multiples appels, les responsables sont restés de marbre. Pourtant, la plaque tournante de la vente illicite de médicaments contrefaits, Souk El Fellah est connue de tous», regrette ce responsable syndical.

La grève des pharmaciens d’Oujda aura lieu durant la première moitié de la journée du mercredi 26 février. Les 275 pharmacies opérant dans la ville vont y adhérer, selon notre interlocuteur.

Par Mohammed Chellay
Le 23/02/2020 à 08h32