Vidéo. On lynche bien les travestis à Fès...

DR

Lundi 29 juin au soir, une foule déchaînée a failli battre à mort un homosexuel à Fès. Une scène d’une rare violence qui laisserait croire que les Daechiens sont parmi nous. Ames sensibles s’abstenir!

Le 30/06/2015 à 12h30

Des jeunes enchaînant coups et insultes, une voix de barbu qui crie «Tuez le juif!», un jeune travesti, le visage ensanglanté, la robe déchirée cherchant à fuir cette foule déchaînée bien partie pour avoir sa peau… Non, cette scène de barbarie ne sort pas d’une vidéo tournée dans une bourgade syrienne sous le contrôle de Daech mais s’est déroulée chez nous, avenue Hassan II à Fès, l'une des artères les plus fréquentées de la capitale spirituelle, surtout durant les nuits de Ramadan. Lundi 29 juin au soir, un jeune homosexuel a été pris à partie par une bande de jeunes qui l’ont roué de coups. Il a d’abord essayé de s’enfuir à bord d’un taxi mais le véhicule a été encerclé par cette foule en colère

Une autre vidéo publiée par des confrères qui ont rapporté en premier cette information est d'une violence inouïe. L’homosexuel a été par la suite sorti par la force du taxi pour être jeté à terre et roué de coups de pied. L'instinct de survie du jeune homme l'a poussé à se relever pour courir se réfugier dans une galerie marchande. Là, un policier est arrivé à le protéger. Mais il a fallu appeler des renforts pour pouvoir contrôler cette bande de jeunes qui a décidé de rendre justice elle-même. Et surtout qui a pu repartir sans être visiblement inquiétée.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/06/2015 à 12h30