Le centre de Casablanca est régi par un nouveau plan de circulation depuis le 6 mai. Cette opération, qui en est actuellement à sa phase pilote, se veut le point de départ d'un nouveau plan de circulation bien plus large, adopté par le conseil de la ville en février dernier.
Désormais, la circulation se fait en sens unique dans le centre de Casablanca, où le trafic est généralement dense. Au niveau du boulevard Lalla El Yacout, les automobilistes doivent emprunter le boulevard de Paris, puis la rue d’Alger et le boulevard Rachidi, avant de déboucher sur l’avenue Mers Sultan pour aboutir enfin à Rahal Meskini.
Lire aussi : Casablanca. Un nouveau plan de circulation à partir de samedi 6 mai
La ruelle du consulat de France est désormais interdite aux véhicules et les automobilistes doivent emprunter la rue du côté d’Alpha 55. L'autre nouveauté de ce plan est qu’une voie réservée aux taxis et aux bus a fait son apparition.
Les usagers du centre-ville sont-ils satisfaits de ces changements qui bouleversent certaines habitudes? Le360 s'est rendu sur les principaux axes concernés où plusieurs policiers ont été déployés afin de faciliter la circulation et rediriger les automobilistes perdus. Les conducteurs se disent ravis de cette démarche, à quelques exceptions près...










