On en sait un peu plus sur la nouvelle tragédie survenue ce jeudi 1er février à Jerada, et qui a coûté la vie à un jeune homme après l’effondrement d’une partie de la galerie dans laquelle il était en train d’extraire du charbon.
Selon les autorités locales, le jeune homme en question était né en 1986. Dès qu’ils ont pris connaissance de l’incident, les services de la Protection civile se sont rendus sur place, mais des personnes ont empêchés ces agents d’intervenir.
Les mêmes sources ajoutent que ce sont ces personnes qui se sont chargées d’extraire la dépouille de la victime, avant de la transporter à bord d’un véhicule privé pour procéder à son enterrement dans une ambiance de protestation. Ceci, rappellent les autorités, constitue une entrave à la loi.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent, ce afin de déterminer les circonstances de l’accident, mais aussi de prendre les mesures nécessaires à l’encontre de toutes les personnes qui se sont opposées à l'action de la Protection civile.