Vidéo. Micro-trottoir. Ce que pensent les Bidaouis de la vague de froid

Le360

Le 18/12/2017 à 11h32

VidéoDe nombreuses villes au Maroc connaissent une vague de froid depuis plusieurs semaines. Pour les Bidaouis, cela reste supportable comparativement à d'autres régions du royaume qui connaissent un froid intense. Le360 a sondé des citoyens casablancais.

Le froid s'installe au Maroc, mais la ville de Casablanca connait un temps plutôt clément comparée à d'autres régions du royaume. Certains Casablancais estiment que le chauffage reste le moyen le plus efficace pour se prémunir contre le froid. D'autres pensent qu'il peut provoquer des dégâts pour la santé et ont recours à des moyens naturels.Voici quelques astuces pour lutter contre le froid et ses effets.

Conseils pratiques

Bien se couvrir

Mettre plusieurs couches de vêtement pour lutter contre le froid. Des parties du corps doivent absolument être protégées tout particulièrement les mains, la tête, le cou, sans oublier le nez et bien évidement les pieds.

Savoir manger et boire

Boire des boissons chaudes est toujours efficace, tout particulièrement la tisane qui accélère le processus de résistance au froid et stimule le système immunitaire. Ce dernier a également besoin de beaucoup de vitamines qu'on peut trouver dans les fruits et légumes. Sans oublier de boire des soupes qui sont utiles pour développer le système immunitaire. De nombreuses études scientifiques ont démontré également que des épices comme les piments, l'ail et le gingembre, peuvent vous éviter de tomber malade. 

La pratique du sport ou simplement des activités physiques

Le sport aide également à faire circuler l'énergie dans le corps pour se réchauffer. Notre organisme s'adapte au froid en provoquant des sudations et des frissons pour maintenir la température du corps et notre équilibre thermique. La pratique des activités physiques aide à solliciter les contractions musculaires et produisent plus de chaleur à notre corps.

Par Kebir Bhyer
Le 18/12/2017 à 11h32