Comme promis au début de la saison estivale, la compagnie maritime FRS a récompensé son 20 millionième passager par un chèque de 20.000 euros.
Dans un communiqué diffusé par la compagnie, on apprend que le gagnant est une gagnante. Elle s'appelle Awatif Laguelil. Franco-Marocaine d’origine casablancaise, elle faisait la traversée mercredi 23 août en compagnie de sa famille au départ de Tanger Med vers Algésiras pour retourner en France. «Nous avons voyagé plusieurs fois avec la compagnie FRS, mais je n’imaginais pas être la 20 millionième passagère», a-t-elle confié. L'intéressée n’arrivait pas à croire qu’elle avait gagné un «prix aussi important».
La remise du chèque a eu lieu à bord du Tanger Express, l'unique navire Ropax (de l'acronyme anglais Roll-On-Roll-Off-Passenger-ship) arborant un pavillon marocain.
«FRS est fier de clôturer la campagne 20 millions d’histoires, lancée en ce début d’été, en guise de remerciement aux passagers qui lui font confiance depuis 17 ans», peut-on lire dans le communiqué qui ajoute que «cette campagne récompense la fidélité et vise à renforcer les liens quotidiens que FRS entretient avec ses voyageurs».
Leader du transport de passagers, de véhicules et de marchandises dans le détroit de Gibraltar, FRS est la seule compagnie maritime qui opère sur toutes les lignes du Détroit. Elle emploie plus de 800 personnes. Grâce à ses 6 navires, FRS transporte plus de 1,5 million de passagers et plus de 300.000 de véhicules par an. De plus, au cours de l’année dernière, FRS a transporté plus de 80.000 unités de cargo.