Le professeur Abdelfattah Chakib ne mâche pas ses mots. Ce spécialiste des maladies infectieuses et membre du Comité scientifique et technique de veille anti-Covid-19 a déclaré, lors de son intervention au journal télévisé de 2M, ce jeudi 12 août 2021 que 90% des personnes qui se trouvent dans les services de réanimation ne sont pas vaccinés contre le Covid-19.
«Plusieurs personnes préfèrent croire à des rumeurs pour justifier leur refus de se faire injecter le vaccin et aujourd’hui ils sont en train de payer cher la facture dans les services de réanimation», a-t-il expliqué.
Lire aussi : Covid-19: les vaccinés doivent-ils se (re)masquer? Voici ce que préconisent les spécialistes
Abdelfattah Chakib a également expliqué qu’à cause du variant Delta, le séjour hospitalier des patients infectés au Covid-19 est beaucoup plus long par rapport à ceux qui ont contracté la souche classique du coronavirus, l’année dernière.
Ce médecin au CHU Ibn Rochd de Casablanca, se veut tout de même rassurant en affirmant que la courbe épidémiologique va s’infléchir dans une quinzaine de jours et plus précisément vers le début du mois de septembre. «Il faut prévoir au moins 15 jours avant de s’attendre à une baisse des nouveaux cas ».