L'équipe de le360, présente sur place, a fait un tour dans les artères et principaux boulevards de la ville d'Al Hoceïma. Jusqu'à midi, ce jeudi 20 juillet, le calme règne dans la ville. N'est visible aucun indice des préparatifs de la manifestation à laquelle des organisations et activistes ont appelé.
Des vacanciers rencontrés par notre équipe ont manifesté leur joie d'être dans cette ville paisible. Ils disent ne pas être inquiétés durant leur séjour.
Certains habitants rappellent, quant à eux, que la ville manque de certaines infrastructures (hôpital, université, etc.)
Pour rappel, faute de conditions réglementaires prévues par la loi, les autorités de la ville d'Al Hoceïma ont procédé à l'interdiction de la marche annoncée pour ce jeudi 20 juillet. La décision a émané de la préfecture d'Al Hoceïma.
Dans un communiqué, la préfecture dit avoir été informée qu’un mouvement de mobilisation était en cours, notamment sur les réseaux sociaux, en vue de l’organisation de ladite marche. «L’appel à cette manifestation s’est déroulé sans respecter les procédures en vigueur», a indiqué le communiqué.