Les masques FFP2 sont filtrants, destinés à protéger leurs porteurs contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne. Ils sont devenus indispensables dans les hôpitaux afin de protéger le personnel soignant en ces temps de pandémie.
La fondation Al Mada a pris l’initiative de faire don d’un million de masques de protection de cette catégorie au ministère de la Santé. La moitié de cette livraison a été remise ce jeudi 7 mai au service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé à Berrechid.
Lire aussi : Coronavirus: Al Mada fait don de 1 million de masques FFP2 au personnel soignant
Selon Adib Mourad, pharmacien responsable de ce service, ces masques seront distribués à tous les centres hospitaliers du Royaume qui reçoivent des patients atteints du Covid-19, et seront portés exclusivement par le personnel soignant en contact direct avec des malades infectés par le coronavirus.
Ce don, représentant une valeur d’une dizaine de millions de dirhams, est une contribution de la Fondation Al Mada à l’effort de la solidarité nationale et un gage de bienveillance qui renforce l’esprit de citoyenneté et de patriotisme dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.