Vidéo. Incendie dans une unité industrielle de Tanger, ce qu'on en sait

Le360

Les services de la Protection civile de Tanger sont parvenus, il y a quelques heures, à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans une usine de textile. Les dégâts matériels sont énormes, mais on déplore un seul blessé. Explications.

Le 25/01/2021 à 10h30

Il a fallu près de quatre heures aux services de la Protection civile de Tanger pour venir à bout de l’incendie qui a complètement ravagé une usine de textile à l’aube de ce lundi 25 janvier, dans la zone industrielle de Moghogha, sur la Route de Tétouan. 

L’intervention des sapeurs-pompiers a été décisive pour empêcher les flammes de s’étendre aux autres unités industrielles. Mais cela n’a pas pu empêcher de gros dégâts matériels dans cette usine, surtout après l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz butane.

Selon des sources sur place, l’unité industrielle, complètement ravagée par le feu, s’étend sur une superficie dépassant les 2.125 m2. Les mêmes sources ajoutent que près de 350 postes de production ont été perdus. L’usine tangéroise employait plus de 480 ouvriers et ouvrières.

Les services de secours recensent un seul blessé, transféré aux urgences de la ville. Il s’agit du gardien de l'usine.

Par Said Kadry
Le 25/01/2021 à 10h30