Vidéo. Impressionnant: quand des Canadairs débarquent au centre-ville de Kénitra!

Le bassin du Sebou.  . DR

Les visiteurs de la corniche de Kénitra ont eu la surprise d’assister à de spectaculaires manœuvres effectuées par des Canadairs pour s’approvisionner en eau directement dans l’estuaire du Sebou, avant de poursuivre leur lutte acharnée contre des feux de forêt aux alentours de la ville.

Le 31/05/2019 à 12h51

Le spectacle a de quoi impressionner. Celui de gros bombardiers d'eau amphibie survolant à basse altitude, au-dessus des toits (et des têtes!), avant de piquer du nez et de glisser à la surface d'un fleuve pour faire le plein d'eau et re-décoller... Une vidéo récente a été mise en ligne par nos confrères de Far-Maroc, et montre à l'oeuvre un escadron de Canadairs CL415, manoeuvrant au-dessus de la corniche de Kénitra, pour s'approvisionner en eau dans l'estuaire du Sebou, avant de poursuivre leur lutte acharnée contre les fréquents feux de forêts dans la région du Gharb, en ce tout début de grandes chaleurs. 

#FARMAROC_ACTUS #FEUX #CANADAIR عرف إقليم القنيطرة اندلاع حرائق بالغابات المجاورة تم اخمادها بفعل التدخلات الناجعة للوقاية المدنية و القوات الملكية الجوية. الفيديو لطائرة #CL145 لاخماد الحرائق التابعة للقاعدة الجوية الثالثة بالقنيطرة و هي تناور للتزود بالمياه من النهر وسط القنيطرة. و يعرف موسم الصيف سنويا إندلاع حرائق بالمجال الغابوي بمختلف مناطق المملكة بفعل ارتفاع درجات الحرارة أو قلة حذر بعض المواطنين.

Posted by Far-Maroc on Friday, May 31, 2019

L'agilité et le brio avec lesquels les "Rois du ciel" (Forces royales air) pilotent et manoeuvrent ces géants des airs forcent l'admiration.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 31/05/2019 à 12h51