Après les provocations vaines des milices du Polisario, le Royaume a complètement sécurisé le passage d’El Guerguerat au Sahara marocain. Mieux, dans cette zone, les infrastructures n’ont pas été négligées au profit du sécuritaire. Celles-ci garantissent aux transporteurs toutes les conditions sine qua non pour effectuer leur trajet en toute tranquillité.
D’autres projet sont en cours, dont notamment une grande mosquée. Ceci dans l’objectif de rendre encore plus confortable la traversée vers la Mauritanie et d’autres pays africains. C’est ce que mettent en exergue des citoyens rencontrés sur les lieux.
Lire aussi : El Guerguerat: le calme règne, les affaires se portent bien
Pour Yassine, un camionneur venu de Casablanca en partance vers Nouakchott, les conditions sont nettement meilleures qu’auparavant. "La route est dans un très bon état. De même les éléments de la Douane nous facilitent la tâche, avec leur réactivité et leur professionnalisme".
Hassan, un autre chauffeur routier, n’avait plus effectué de trajet transitant par le passage d’El Guerguarat depuis un certain temps. Il se dit agréablement surpris par l’essor qu’a connu la région et les infrastructures mises en place. "En plus de la fluidité du trafic, avec une grande rapidité dans le traitement de nos chargements, la sécurité est garantie", se réjouit-il.