Connus pour leur discipline et ayant respecté à la lettre les consignes de l’état d’urgence sanitaire, les habitants d’Ifrane sont sortis en nombre pour s’approvisionner ou tout simplement faire une balade.
«Nous sommes très contents de pouvoir sortir de notre domicile et respirer un air frais. Heureusement que notre ville a été classée en zone 1, et j’espère que toutes les villes notre cher pays le seront. L’essentiel est que nous avons montré que nous pouvions être solidaires et unis dans les moments difficiles. Et cela donne du baume au cœur», se réjouit Fatima-Zahra, mère de famille rencontrée dans le centre-ville d'Ifrane, accompagnée de sa petite famille.
Connue pour son air bienfaisant et sa propreté, Ifrane se contente pour le moment de voir défiler ses habitants sur ses boulevards et grandes artères, en attendant la levée des restrictions pour accueillir des visiteurs marocains et étrangers.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: en ce printemps, Ifrane, la cité aux toits pentus du Moyen Atlas, est inhabituellement désertée
«Notre ville qui est aussi celle de tous les Marocains a toujours été belle et le restera à jamais. Il nous faut continuer à la préserver, au-delà de cette crise sanitaire qui sans doute est passagère», estime Mustapha, un habitant de la ville.
Au cours de ce week-end du 20-21 juin, il a donc régné une ambiance de fête à Ifrane. Des familles entières -femmes, hommes et enfants- ont été aperçues dans les principaux lieux de la ville. L’ambiance était bon enfant, et la joie de vivre a repris de plus belle.