Dr Faouzi Amrani Anouar, spécialiste en médecine d'urgence et des catastrophes, est chef de service du SAMU à l’hôpital Mohammed VI de Tanger. Lors d’une interview accordée à Le360, il explique comment et pourquoi Tanger est en train de remonter la pente face à la pandémie.
Ce médecin affirme que cette baisse des cas de contamination (actuellement entre 17 et 20 par jour) n’a rien à voir avec une prétendue baisse des tests de dépistage. «Nous réalisons toujours une moyenne de 600 tests de dépistage par jour», explique le praticien, d’ailleurs membre du comité local Covid-19.
Lire aussi : Covid 19: exit le distanciel, l'enseignement en présentiel de retour à Tanger
Dr Faouzi Amrani Anouar impute la baisse des cas dans la ville du Détroit aux efforts déployés par les autorités, notamment après le reconfinement. Mais aussi à une large adhésion des populations en ce qui concerne l’observance des mesures de précaution et de protection.
Pour le moment, Tanger compte 20 patients en réanimation et 26 autres admis dans divers établissements de santé de la ville.
Mais Faouzi Amrani Anouar met en garde contre tout relâchement. Pour lui, la ville, grâce à la mobilisation de tous, a gagné une bataille, mais pas la guerre.