Tous les week-ends, cette forêt accueille des estivants venant de Rabat, Salé, Kénitra et même de Khémisset.
A l'ombre de ses chênes-liège, les pique-niqueurs viennent en famille, et s'installent pour se rafraîchir, déjeuner, jouer...
Grâce aux installations qui s'y trouvent, les enfants peuvent jouer à la balançoire, mais aussi se livrer à des parties de cache-cache ou de football.
Le360 s'est promené dans une partie très animée de cette forêt, dont la superficie totale est de plus de 100.000 hectares.
Plusieurs personnes interrogées ont expliqué devant la caméra leur choix de ce lieu de détente, par le fait que celui-ci, en ces temps de pandémie, offrait des avantages au respect des gestes barrières contre le virus, tels que la distanciation, le respect des mesures d'hygiène, sans compter le fait non négligeable de se trouver à l'air libre.
"La plage est souvent bondée de monde et les consignes d'hygiène ne sont pas respectées", a expliqué l'un de ces pique-niqueurs, tout en surveillant son tagine, qui mijotait sur un brasero.
Considérée comme étant la plus vaste forêt de chênes-lièges au monde, la forêt de la Maâmora, située après Salé, au nord-est de Rabat, est, sans conteste, l'espace récréatif par excellence de la population des grandes agglomérations urbaines de la région.