Si les membres du corps soignant du public de Rabat (6.000 médecins, infirmiers et techniciens de santé) ont débuté vendredi dernier à recevoir leurs premières doses du vaccin contre le Covid-19 au CHU de Rabat, voici venu le tour des médecins, des pharmaciens et des dentistes du secteur privé.
L’opération a commencé ce lundi 1er février, au siège de l'Ordre national des médecins, région de Rabat/Salé/Kénitra. Les représentants des trois corps de soignants ont mis en exergue les bienfaits du vaccin contre le Covid-19. "Il faut impérativement se faire vacciner, le vaccin est une protection essentielle", a affirmé, à l'adresse des citoyens, Hakam Tazi, un rhumatologue âgé de 80 ans dans une déclaration pour Le360.
"Au contraire, sans vaccination, le risque de contracter la maladie et d'en présenter les symptômes est très élevé", a-t-il scandé devant l'assistance.
Pour rappel, le ministère de la Santé a indiqué qu'entre le jeudi 28 janvier, date du lancement de la campagne de vaccination et dimanche 31 janvier, quelque 126.000 Marocains ont déjà été vaccinés.