A Bouknadel et à Sidi Allal El Bahraoui, deux régions agricoles situées près de la capitale, cette distribution d'aides est venue au bon moment, afin d'atténuer les difficultés dont souffre cette catégorie particulièrement vulnérable de la population.
Ces difficultés sont dues à la mesure de confinement, suite à l'état d'urgence sanitaire, mais aussi à une saison agricole touchée cette année par la sécheresse
"Malgré les difficultés, nous respectons le confinement. Nous remercions le roi pour sa sollicitude à l'égard du monde rural", affirment les personnes qui ont été interrogées par Le360.
Lire aussi : Vidéo. Être fellah en temps de pandémie et de sécheresse
Le Comité de veille économique (CVE), réuni lundi 23 mars dernier, a recommandé l'attribution d'une aide à hauteur de 800 dirhams mensuels pour les ménages de deux personnes ou moins, de 1.000 dirhams pour les ménages formés de trois à quatre personnes et de 1.200 dirhams pour les ménages de plus de quatre personnes.
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a annoncé hier devant la Chambre des Conseillers le lancement de cette opération d'aide financière.
«Ce mardi, des unités mobiles ont commencé à sillonner les campagnes pour distribuer ces aides», a-t-il affirmé, tout en reconnaissant qu'un retard a été pris dans le reversement de ces aides financières.