Vidéo. Coronavirus: une chaîne de restauration livre les hôpitaux grâce aux contributions récoltées

VidéoLa solidarité s'organise face à la pandémie coronavirus. Un restaurant a mis son personnel et ses fours à contribution pour cuisiner et livrer des repas au personnel soignant, mobilisés dans les hôpitaux. Une collecte de dons contribue à la distribution gratuite des repas. Reportage.

Le 26/03/2020 à 10h06
" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>

Une enseigne de restauration a réagi positivement aux nouvelles restrictions de fermetures formulées par les autorités. Le restaurant concerné a été encouragé par les réseaux sociaux à maintenir son activité pour distribuer des plats gratuits dans trois hôpitaux à Casablanca et deux à Marrakech durant toute la semaine la semaine. `` Nous sommes à 138 107 Dhs de dons, soit 622 repas ont été livrés ( en incluant les repas de ce soir ) ces 3 derniers jours, suite à la demande de plusieurs personnes, nous avons mis en ligne un lien de contribution par carte de crédit, PayPal et virement bancaire sur http://fod.ma/covid19 ‘’, a déclare Hamza Aboulfeth, directeur de la chaine de restauration Food on Demand. Le succès presque inattendu a commencé par une donation de 5000 dirhams. Le troisième jour, ils sont arrivés à 130 000 dirhams de donations. ‘Forte mobilisation’En cette période de crise sanitaire, il est inspirant de voir la communauté se rassembler, en particulier les internautes qui ont trouvé le moyen de soutenir à la fois les employés des hôpitaux et ceux des restaurants. A ce jour, ils alimentent 5 hôpitaux entre Casablanca et Marrakech, servant environ 220 repas par jour. Tous les repas sont payés grâce à des dons, via la plateforme http://fod.ma/covid19.

Par Walid Arrach et Saad Zouhri
Le 26/03/2020 à 10h06