Classée dans la zone 1 qui regroupe 58 autres préfectures ayant obtenu un allègement du confinement, la ville de Khémisset s'est totalement métamorphosée, a constaté sur place une équipe de Le360.
La reprise élargie des activités était visible partout, alors que la ville -qui vit essentiellement de l'agriculture- était récemment déserte et sans âme.
Pour se rendre compte des effets du «confinement allégé», il fallait se rendre au parc, un endroit situé en plein centre-ville. Sans surprise, le lieu connaissait jeudi une forte affluence. Profitant du beau temps, les citoyens y prenaient de l'air. Les enfants et les adolescents s'en donnaient à coeur joie, s'adonnant au sport et au ballon rond.
Lire aussi : Vidéo. Déconfinement: à Rabat et Salé, les commerçants de différents corps de métiers satisfaits de leur reprise
Toute joyeuse, une jeune femme a confié que le tatouage au henné qu'elle portait sur sa main témoignait de sa première activité extérieure au lendemain de l'annonce officielle du confinement allégé.
Tiflet, autre ville de la même préfecture située à 25 km au sud de Khémisset, s'est elle aussi réveillée de sa torpeur, ses habitants montrant la même ferveur à reprendre contact avec l'extérieur.