Vidéo choquante. Chefchaouen: quand les habitants se font justice eux-mêmes

Dr

Le 04/09/2017 à 06h55

VidéoLa vidéo circule depuis ce dimanche matin 3 septembre sur la Toile. Et si ses auteurs se targuent d'avoir agi avec courage en arrêtant deux voleurs, ce qui est tout à leur honneur, l'humiliation qu'ils leur ont fait subir suscite question et incompréhension.

Deux voleurs se sont introduits dans une maison dans un douar situé à Bab Barred dans la ville de Chefchaouen. Ils ont été arrêtés par les habitants dudit douar. Malmenés, tabassés, ligotés, ils ont subi un interrogatoire humiliant.

Selon nos confrères d'Alyaoum24, qui font état de cette information, les deux jeunes voleurs sont issus de la ville de Sidi Kacem. Ils auraient guetté la maison dans laquelle vit un homme seul. Ce dernier, sentant que les choses allaient mal tourner, a téléphoné à des voisins qui n'ont pas mis très longtemps à venir à son secours.

Les jeunes du douar ont mis la main sur les voleurs et alerté des éléments de la Gendarmerie royale. Mais, avant l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont roué de coups les voleurs. Cette façon de faire n'est pas une première au Maroc. Ce qui pose la question de savoir si les gens ont le droit de se faire justice eux-mêmes, bafouant ainsi la loi.

Par Khalid Mesfioui
Le 04/09/2017 à 06h55