Les propriétaires de magasins dans l'avenue Prince Moulay Abdellah, à Casablanca, poussent un ouf de soulagement. Après plus d'un an de travaux, la réhabilitation de cette célèbre artère commerciale de la Métropole est enfin achevée.
Lire aussi : Vidéo. Réhabilitation à Tanger: passez les portes du Grand Socco, et découvrez l'aspect que prendra la médina
Ali Bouftass, président de l'association Assafa des commerçants, des professions libérales et des services du centre-ville, confie dans une déclaration à Le360 que "cette réhabilitation permettra de redorer le blason des commerçants, las de la dégradation de ce lieu qui était quasiment devenu le quartier général des mendiants et des délinquants". Toutefois, Ali Bouftass semble un tant soit peu contrarié par le résultat final de ce réaménagement.
"Plusieurs des recommandations des propriétaires de boutiques n'ont pas été prises en considération dans ce plan de réaménagement", déplore-t-il, "mais nous étions obligés de rouvrir l'espace, car les commerçants n'en pouvaient plus de cet arrêt d'activité qui a duré longtemps et que cette crise du Covid-19 est venue aggraver".