Le pic de chaleur qui s’abat actuellement dans Marrakech a poussé ses habitants à rechercher de la fraîcheur. Autorisés à ouvrir depuis le 1er juin dernier, les piscines et parcs aquatiques sont d’ailleurs pris d’assaut.
Toboggans, bassins à vagues ainsi que plusieurs d’autres attractions… Les baigneurs peuvent désormais faire le plein de sensations fortes.
Au cours du week-end dernier, dans l’un des célèbres parcs aquatiques de Marrakech, la fréquentation a été particulièrement importante. Bien qu’ils ne puissent accueillir que 50% de leur capacité, les responsables de l’établissement se disent "heureux" de pouvoir reprendre leur activité d’accueil après plus d’un an d’arrêt.
Lire aussi : Vidéo. Ouverture des piscines à Casablanca: un bol d’air frais pour les estivants et les proprios
"Nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires: port de masque, distanciation ou encore désinfection. Nous sommes contents de pouvoir accueillir à nouveau nos clients", indique Wafa, directrice administrative et finanicère de l’établissement touristique.
"Ça fait du bien. Cela nous permet de respirer après la période des examens. C’est une bonne décision surtout pour nous à Marrakech où il fait plus de 30°C", déclare ce jeune Marrakchi.
Fortement impactés par la crise sanitaire, les professionnels des parcs aquatiques et de loisirs ont récemment créé un collectif, afin de défendre leur activité. Dans la liste de leurs sollicitations, figurent les subventions, les exonérations d’impôts, les reports d’échéances bancaires et l’accès à l’indemnité Covid-19 de la CNSS.