A la gare routière de Rabat, si les voyageurs affichaient leur joie de pouvoir rejoindre leurs proches, les chauffeurs et propriétaires d'autocars ont pour leur part exprimé leur mécontentement quant à la faiblesse du nombre de voyageurs comparativement aux années précédant la pandémie de Covid-19. "La situation est désastreuse", a estimé un chauffeur de car en partance pour Marrakech.
Il faut noter qu'en dépit de l'obligation de se munir d'une attestation de déplacement, plusieurs voyageurs, qui ne l’avaient pas, ont pu accéder aux cars et se déplacer sans problème vers leur destination. Le ministère de l’Intérieur a pourtant maintenu, dans ses nouvelles directives, l'obligation d'une dérogation pour pouvoir voyager entre les villes du pays.
Par ailleurs, la veille de l'Aïd à Rabat a également été marquée par un engouement des citoyens pour le sport. Avant la rupture du jeûne, des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, se sont ruées vers les espaces verts de la capitale, situés à l'Agdal et sur la côte routière, pour s'adonner à leurs activités sportives.