Vidéo. Al Hoceima: la vie retrouve son cours normal

Le360 : Adil Gadrouz

Après les heurts d'hier, la vie a repris son cours normal dans la ville d'Al Hoceima. Les commerces et les cafés ont repris leur activité, tandis que la présence des forces de l'ordre se fait de moins en moins sentir. La prière du vendredi s'est également déroulée dans le calme.

Le 21/07/2017 à 13h46

C’est le retour à l'ordinaire à Al Hoceima ce vendredi 21 juillet au matin. Une équipe de le360 a pu constater que la ville avait retrouvé son calme après la manifestation d'hier, jeudi, qui a fait 72 blessés parmi les forces de l’ordre et onze parmi les manifestants.

Les commerces, qui avaient baissé les rideaux en marge de la manifestation, ont ainsi rouvert normalement ce matin, tandis que les cafés se sont remplis de clients comme à l'accoutumée.

La circulation des véhicules était également normale. La présence des forces de l’ordre s’est réduite même si quelques véhicules de police sont encore stationnés sur la place Mohammed V.

La prière du vendredi s'est aussi déroulée dans le calme et les fidèles se sont dispersés sans qu'aucun incident ne soit enregistré.

Pour rappel, hier jeudi 20 juillet, aux alentours de 17h, plusieurs mouvements de foule ont eu lieu suite à une tentative d’organiser une marche interdite par les pouvoirs publics. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants, mais ont dû faire face à l'opposition de plusieurs centaines de jeunes, parmi lesquels certains n’ont pas hésité à jeter des pierres sur les forces de l’ordre, causant de graves blessures à deux de leurs membres ainsi qu’à un jeune homme qui ne participait pas à la manifestation.

Par Mouad Kninis et Adil Gardouz
Le 21/07/2017 à 13h46