Vidéo. Aïd Al Adha. Têtes de moutons: le casse-tête des boucles d’oreilles

adil gadrouz

Le 23/08/2018 à 10h59

VidéoLa fête du sacrifice offre à de nombreux jeunes des petits métiers informels, dont celui de griller des têtes de moutons le jour de l’Aïd. Voici ce qui a changé cette année.

Après le rituel du sacrifice, plusieurs jeunes se chargent de brûler les têtes des moutons. Mais voilà que cette année, ces jeunes ont eu du pain sur la planche. Surtout avec les boucles d’oreilles identifiant les moutons.

Fait insolite, certains ont grillé les têtes de moutons avec les boucles d’oreilles, ce qui leur a causé ainsi qu’à leur clients des désagréments, mais vite réparés.

D’autres ont eu la bonne idée d’enlever ces boucles avant de griller les têtes.

Pour autant, la fête est passée pour ces jeunes «dans de bonnes conditions». Et la joie était de mise, comme le montre notre reportage filmé à Casablanca.

Par Adil Gadrouz
Le 23/08/2018 à 10h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et c'est sur la couverture de chaussée et des rues qu'ils grillent les têtes des moutons. Qui va payer, et réparer les dégradations des routes causés par le feu et les haches de ces jeunes inconscients? - N'y-a-ils pas d'autres endroits pour le faire? Après les ordures qui jonchent les rues de Casablanca, nous voilà en face des barbecues en plein milieu des routes. C'est scandaleux!

0/800