Vidéo. Agression présumée de l’humoriste Amine Radi: la DGSN ouvre une enquête judiciaire

Le360

Dans un Live diffusé sur sa page Facebook, l’humoriste Amine Radi prétend avoir été agressé verbalement et physiquement par un agent de la circulation. La réaction de la DGSN ne s’est pas fait attendre.

Le 18/05/2019 à 17h19

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, samedi après-midi, afin de tirer au clair les accusations portées contre un agent de la circulation, appuyées par une vidéo diffusée en live sur le réseau social Facebook, montrant «une personne qui prétend avoir été agressée physiquement et verbalement par le policier mentionné», indique la Direction générale de la sécurité sociale, dans un communiqué.

La DGSN, poursuit la même source, affirme avoir réagi rapidement au contenu de ce live dont l’auteur prétend avoir été agressé verbalement et physiquement par un policier du district de Sidi Bernoussi, près du pont de Tit Mellil à l’entrée de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à filmer le visage du policier

L’auteur de ce Facebook live n’est autre que l’humoriste Amine Radi. Ce dernier devrait se produire dans un nouveau show ce samedi à Casablanca. Dans son live, il raconte à ses fans l’altercation qu’il venait d’avoir avec un agent de la circulation qui, selon ses dires, l’aurait sommé de s’arrêter en le traitant d’"âne".

En voulant montrer le visage de l’agent de police (acte par ailleurs banni par la loi), ce dernier lui aurait asséné un coup de pied, filmé en direct à l'aide du smartphone de l’humoriste.

Résidant en France, star des réseaux sociaux (plus d’un million de fans sur Facebook), Amine Radi a pris part à la 5e édition des spectacles «Aji T’hdm», du 13 au 18 mai à Rabat. Il devrait se produire pour la première fois à Alger, le 30 mai prochain, sur la scène du Théâtre de Verdure Laâdi Flici.

Par Wadie El Mouden
Le 18/05/2019 à 17h19