Grâce aux précipitations enregistrées cette année, le marché est bien approvisionné. L’offre en fruits et légumes frais est largement suffisante pour couvrir les besoins», se réjouit Saïd Aneghnane, président de l’association Assalam regroupant les commerçants de Souk El Had. «Les prix restent abordables sauf pour les tomates (5 dirhams le kilogramme) et les oignons (6 dirhams le kilogramme).
Même son de cloche du côté de Rachid Boujnayed, vendeur d’épices, pour qui les tarifs proposés en ce début du mois sacré de Ramadan restent corrects: parpika-poivron (35 dirhams), le cumin (de 70 à 120 dirhams), curcuma (50 dirhams).
Lire aussi : Vidéos. Couvre-feu nocturne: voici l’ambiance de la première nuit du Ramadan dans les grandes villes du Maroc
Pour sa part, Hafid Houari, vendeur de fruits, affirme avoir constaté une baisse de la demande, en lien avec la crise sanitaire et son impact sur le pouvoir d’achat, malgré des prix relativement raisonnables: pommes (18 dirhams), poires (15 dirhams), bananes (8 dirhams), avocat (35 dirhams), kiwi (30 dirhams), mangue (30 dirhams), fraise (15 dirhams).