Ouverte en phase test dimanche 23 juin, la Grande piscine de Rabat est déja victime d'un incivisme flagrant. Ouverte provisoirement le temps d"effectuer quelques essais, cette piscine municipale a été le théâtre de plusieurs incidents désolants, à l'exemple de ce jeune en vélo qui plonge la tête la première dans le bassin.
Ce débordement inquiétant laisse conclure que les autorités de la ville et les employés de la piscine, administratifs, agents de sécurité, maîtres nageurs... auront du pain sur la planche pour éviter ce genre de comportements dans l'avenir.
Lire aussi : Vidéo. Grande piscine de Rabat: des R'batis y ont déjà plongé, sans attendre son inauguration
Ce mardi 25 juin, les R'batis se sont rués en sur le site et quelle ne fut leur déception lorsqu'ils ont trouvé les bassins vides. La Grande piscine municipale de Rabat a fermé ses portes le temps de finaliser quelques travaux avant l'ouverture effective le 1er juillet.
Sur les réseaux sociaux, les internautes déclarent que cette fermeture pour travaux a été accélérée à cause de l'incident d'hier lundi 24 juin.
Construite par Rabat Région Aménagement, cette piscine, l'une des plus grandes d'Afrique sera accessible moyennant 20 dirhams et sera gérée par le ministère de la Jeunesse et des sports.
Interrogés par Le360 lors de l'ouverture en phase test, dimanche 23 juin, plusieurs citoyens ont émis l'espoir que cette grande piscine ne soit pas à l'oeil et que son entretien, ses services et sa sécurité soient garantis.