Le tribunal de première instance de Marrakech avait déjà condamné Dounia Batma, le 30 juillet 2020, à huit mois de prison ferme. La voilà aujourd’hui qui écope, en appel, de quatre mois de prison supplémentaires.
Dounia Batma était accusée, aux côtés de sa sœur Ibtissam, et d'une acolyte, Aïcha Ayach, d'avoir dans le cadre de cette affaire aux multiples ramifications, dite "Hamza mon bb", de "participation à l’accès frauduleux au système informatique de données", de "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système", de "diffusion d'images et de déclarations d'autrui sans consentement", de "diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d'individus et diffamation", ainsi que de "participation et chantage".
Lire aussi : Les derniers développements de l'affaire "Hamza mon bb"
Le tribunal a aussi condamné Dounia et Ibtissam Batma à verser, solidairement, la somme de 20.000 dirhams au titre de dédommagements aux personnes qui s'étaient portées partie civile, ainsi qu’à celles qui se sont estimées lésées dans cette affaire.
Ibtissam Batma se trouve incarcérée à la prison de l’Oudaya de Marrakech, depuis le 13 mars 2020, où elle doit désormais purger une peine d’une année de détention. Ayant déjà purgé dix mois de celle-ci, la jeune femme devrait quitter sa cellule dans deux mois, donc.