Le360 s'est rendu, vendredi 10 avril, dans des quartiers populaires de Salé. Devant les portes d'un grand centre commercial, les files s'allongeaient. Les clients attendaient patiemment en espérant pouvoir acheter les précieux masques de protection.
Mais, pour certains, la déception était grande. «Je suis venu acheter le masque à 80 centimes, malheureusement je viens d'apprendre de la part d'un ami que ce type de masques n'est pas mis en vente dans ce centre», affirme Ali, la soixantaine.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: des masques introuvables, sinon trop chers
La direction de ce centre n'a pas été en mesure de motiver l'absence de ces masques à 80 centimes dans ses rayons.
A quelques centaines de mètres de là, au quartier Sidi Moussa, les forces de l'ordre tentent d'organiser, devant des agences bancaires, les «Ramedistes» venus percevoir les aides financières attribuées par le Fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus du Covid-19.
A l'aide d'un haut-parleur, les représentants des autorités appellent au strict respect des mesures sanitaires.
Lire aussi : Aides financières Covid-19: les inscriptions ouvertes aux non ramedistes dès demain vendredi
Il faut rappeler que l’opération d’aide aux ménages «Ramedistes», opérant dans l’informel et qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire, se poursuit depuis lundi au niveau des guichets automatiques bancaires (GAB) et des bureaux de poste, dans les différentes villes.