Victime d'un viol à 4 ans, il se transforme en violeur une fois adulte

DR

Revue de presseKiosque360. Un agresseur sexuel sur mineur vient d’écoper de sept ans de prison ferme. Ses déclarations témoignent de son déséquilibre psychologique.

Le 04/01/2017 à 09h11

La chambre criminelle de la cour d’appel de Meknès a dernièrement décidé de condamner l’inculpé à sept ans de prison ferme après qu’il a été poursuivi pour ébriété sur la voie publique et agression sexuelle sur un mineur.

L’affaire remonte au 18 juin 2015 quand, en rentrant chez lui au quartier Al Bassatine à Meknès, l'adolescent avait remarqué des jeunes poursuivant un rat. C'est après avoir participé à cette chasse qu'il a été attaché puis sexuellement agressé près de la nouvelle voie ferrée. Par chance, des éléments de la police qui patrouillaient dans le secteur ont réussi à appréhender le violeur qu'ils ont conduit au poste de police; en compagnie de sa victime

Entendu par la police en présence de son tuteur légal, l’enfant de 12 ans a raconté qu’il revenait de la piscine municipale quand il a eu affaire à son agresseur. Celui-ci l'a alors menacé avec le tesson d'une bouteille de boisson alcoolisée, l’a obligé à se rendre avec lui à un endroit envahi par les herbes folles où il l’a sauvagement violé.

L'agresseur étant dans tel un état d'ébriété que la police a dû poursuire son interrogatoire le lendemain du viol. Il a alors déclaré qu’il souffrait d’un traumatisme psychologique dû au fait qu’il avait été violé lorsqu’il avait 4 ans. Et, en devenant adulte, il s’était promis de se «venger».

Il a aussi avoué qu’il avait été attiré par le mineur qu'il avait suivi en voiture jusqu’au quartier Al Bassatine. Les jeunes du quartier l’ont découvert exécutant son crime et l’ont pourchassé jusqu’à l’arrivée de la police.

Natif de Larache en 1973, l'agresseur est marié, sans enfants.

Par Khalil Ibrahimi
Le 04/01/2017 à 09h11