Cette première action fait partie d’un programme d'interventions humanitaires dans cette province fortement touchée par les intempéries, dans le cadre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée par la Fondation sur hautes instructions royales.
Les aides, constituées de denrées alimentaires et de couvertures, ont bénéficié à 763 familles à Ouiouane et 230 à Douar Ksar Laaziza.
Sur quatre jours, cette opération humanitaire bénéficiera au total à quelque 3350 familles réparties sur 48 douars situés dans les zones reculées et montagneuses de Khénifra.
Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation, en coordination avec les autorités locales.
L’opération humanitaire Grand Froid-Hiver, qui obéit à une programmation annuelle, est enclenchée par la Fondation Mohammed V lorsque les conditions climatiques, notamment la chute importante de neiges, entraînent l’enclavement des populations dans les régions montagneuses et limitent leur accès aux ressources alimentaires.