Une notaire a été arrêtée ce jeudi à Casablanca pour avoir diffusé sur Internet des allégations sur un groupe de personnes qui s'adonneraient à la consommation de drogues dures. Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise que "la liste en question avait été publiée d'une manière qui laissait penser que de telles informations émaneraient des services de la police judiciaire".
Le communiqué indique que "la brigade nationale de la police judiciaire a mené les investigations nécessaires sur instruction du parquet général, et a démontré que "les services de police n'ont aucun lien avec une liste de personnes mise en ligne sur le Net".
Antécédents judiciaires
Selon la même source, la notaire était déjà recherchée dans une affaire de chèque sans provision. La mise en cause a également des antécédents judiciaires en sa qualité de notaire pour abus de confiance, qui lui ont valu une peine d'emprisonnement.
A en croire les services de police, la notaire était également connue pour être elle-même une consommatrice de drogues dures. Elle aurait inventé la liste diffusée sur Internet avec l'intention de nuire à la réputation des personnes y figurant, sans disposer de preuves corroborant ses assertions.