C'est suite à la visite-surprise qu'avait effectuée Mohamed El Yaakoubi, le wali de la région Tanger-Tétouan, à l'hôpital Mohammed V, au milieu de la semaine dernière, qu'une commission d'inspection du ministère de la Santé s'est rendue ce matin dans ce centre hospitalier.
Une réunion qui a duré deux heures a été tenue entre les membres de ladite commission et le wali. Selon les sources de le360, l'état peu reluisant des hôpitaux de la ville, ne disposant pas d'urgences, a été au centre de cette réunion.
Une commission ministérielle s'était déjà rendue, hier mercredi 20 septembre, à ces hôpitaux. Elle a pointé les multiples problèmes auxquels est confronté le secteur de la santé dans la capitale du Détroit. Entre autres maux évoqués, l'absence de service des urgences et l'arrêt depuis plusieurs mois du service de chirurgie ainsi que le mauvais état du service de maternité qui accueille jusqu'à 40 cas par nuit, dépassant largement sa capacité.
Mohamed El Yaakoubi a fait part à la commission ministérielle d'un rapport détaillé, chiffres à l'appui, sur la situation du secteur de la santé à Tanger. Rapport qui devra être soumis à discussion avec le ministre de tutelle Houcine El Ouardi.
Au moment où rien n'a filtré sur ledit rapport, nos sources n'écartent pas l'ouverture d'une enquête sur les marchés conclus pour l'entretien et les médicaments.