Suite à la disparition d’une infirmière à Casablanca, les forces de l’ordre ont reçu des informations au sujet de son présumé ravisseur, qui aurait kidnappé cette auxiliaire de santé alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son travail.
Dans son édition du 8 septembre, Assabah rapporte que l’appartement du kidnappeur a été localisé par une équipe spéciale composée d’une unité de la police judiciaire et de la brigade des stups. Au moment de la perquisition de l’appartement qui a eu lieu suite au feu vert du ministère public, le suspect est entré en violente altercation avec la police. D’après le quotidien arabophone, il aurait eu recours à une arme blanche et menacé de poignarder plusieurs agents avant de prendre le large.
Lors de la perquisition, la police a pu libérer l’infirmière, retrouvée dans un état critique. Traumatisée, la victime, qui porte des séquelles physiques et psychiques des violences qui lui ont été infligées, a été transportée aux urgences pour y recevoir les soins nécessaires, avant de livrer son témoignage sur les conditions de sa détention et les multiples agressions sexuelles qu’elle a subies.
Il faut dire que la brigade de police a mené une vaste campagne de prospection dans la zone de Moulay Rachid. Campagne qui s’est soldée par l’arrestation du suspect, à l’issue d’une course-poursuite hollywoodienne.
Assabah indique que les enquêteurs disposent de 4 séquences vidéo montrant le suspect brutalisant ses victimes. En outre, le ravisseur a avoué avoir enlevé ses victimes le matin de bonne heure, avant de les conduire à son domicile où il pratiquait des actes de torture et violait ses proies, tout en les filmant pour ensuite les faire chanter.