Les services de police traquent des réseaux qui ont, ces dernières semaines, expédié vers les pays du Golfe un grand nombre de pièces d’antiquité dont certaines remontent à 200 ans. Une contrebande qui s’est accrue depuis l’augmentation vertigineuse du prix du chewing-gum mâle que contiennent ces antiquités. Un chewing-gum connu pour ses propriétés médicinales et spirituelles phénoménales. Selon certaines sources, des intermédiaires émiratis achètent ce produit, à bas prix, chez leurs homologues marocains et réalisent ainsi des profits colossaux. Au Maroc, il est considéré comme une pierre semi-précieuse utilisée comme bijou chez la femme amazighe tandis que, dans les pays du Golfe, il est utilisé comme un excitant sexuel plus efficace que les médicaments. Des sources autorisées ont révélé que des experts sont arrivés au Maroc et ont examiné les quantités du chewing-gum accumulés par les trafiquants marocains. Ces derniers utilisent les réseaux sociaux pour faire leur commande et s’approvisionnent chez des familles qui gardent ce produit dans leurs placards.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mardi 15 janvier, que ces courtiers ont rejeté plusieurs offres de cette pièce précieuse. Et pour cause, ils considèrent qu’elle ne correspond pas à la qualité prisée par leurs «clients» du Golf qui la surnomment le «Takhch» marocain extraordinaire. Ce produit, caractérisé par son petit volume qui ne dépasse pas celui d'une lentille, est nettoyé avant d’être mis sous la langue. En moins d’une minute, la température du corps augmente sensiblement et son utilisateur est envahi par une sensation de virilité extraordinaire. Comme il n’est plus possible de fabriquer, en ce moment, ce chewing-gum marocain, son prix a atteint 100.000 dirhams le gramme. Et ce en raison de la diminution, dans les montagnes de l’Atlas, des arbres dont est extrait ce produit et de la perte des manuscrits comportant la recette de sa fabrication par les Fkihs soussis.
Une étude publiée par Underground Health, spécialiste des affaires de la santé et de la médecine, indique que le chewing-gum mâle est un produit naturel qui était utilisé dans la médecine traditionnelle à cause de ses multiples bienfaits sur la santé. Les spécialistes de la médecine alternative la prescrivent comme un traitement naturel contre plusieurs maladies. Ils citent notamment les infections fongiques et bactériennes, le cholestérol, l’indigestion, l’inflammation des intestins, les problèmes respiratoires et l’ulcère de l’estomac. Les spécialistes ont démontré que le chewing-gum mâle possède des caractéristiques antibactériennes qui protègent des maladies du foie et de l’indigestion. Une étude a été réalisée en 2010 sur 140 personnes, dont la moitié a subi un traitement médicamenteux et l’autre moitié a a été traitée au chewing-gum mâle. Il s’est avéré qu’après trois semaines, ceux qui avaient pris le médicament «miracle» marocain ont ressenti une nette amélioration par rapport à ceux qui ont pris un placebo.
Certaines recherches préliminaires ont montré que le chewin- gum marocain mâle réduit la propagation des cellules cancéreuses et des tumeurs, notamment celles des gencives et de la bouche. Certains chercheurs font état de l’existence d’une allergie à ce produit. Parmi les symptômes, des difficultés respiratoires, des douleurs dans la poitrine et des éruptions cutanées.







