Un responsable de la gendarmerie soupçonné de trafic de drogue

DR

Revue de presseKiosque360. Un responsable au sein de la gendarmerie royale est poursuivi en état de liberté pour constitution d’une bande criminelle et trafic international de drogue.

Le 31/05/2014 à 01h26

Un gros scandale fait la Une de Assabah de ce week-end. Selon le quotidien arabophone, un responsable au sein de la gendarmerie royale est poursuivi en état de liberté pour constitution d’une bande criminelle et trafic international de drogue. Le journal précise que le juge d’instruction chargé des crimes financiers près de la cour d’appel de Fès poursuivra son investigation, mardi prochain, dans le cadre de ce dossier "épineux". On apprend que le déclenchement de l’enquête judiciaire fait suite à une plainte anonyme. Le responsable en question est soupçonné de faciliter le trafic de drogue à un baron à Taounate.

Enquête approfondie

A en croire Assabah, il s’agit d’une grosse affaire judiciaire, dont les faits remontent à deux ans. La plainte qui vise ce responsable ayant occupé plusieurs postes dans différentes villes, a été adressée aussi bien au ministère de la Justice, au procureur général qu’au Général de corps d'armées et commandant de la gendarmerie royale, Hosni Benslimane, poursuit le quotidien. S’en est suivie une enquête diligentée par les services spécialisés de la gendarmerie ainsi que par la juctice. Le responsable présumé ainsi que d’autres éléments de la gendarmerie, soupçonnés d’être mêlés à un trafic de drogue international, ont fait l’objet d’interrogatoires.

Les investigations ont été tellement poussées que le téléphone portable dudit responsable accusé a fait l’objet d’une expertise et que les enquêteurs se sont intéressés à ses comptes bancaires et à ses biens ainsi qu’à ceux des membres de sa famille. En attendant le verdict, il y a lieu de saluer l’enquête menée par la gendarmerie royale et la justice afin de lever le voile sur cette affaire qui promet des rebondissements dans les semaines à venir.

Par Meriama Moutik
Le 31/05/2014 à 01h26