Un mort dans des échanges de tirs entre deux familles à Taza

DR

Revue de presseKiosque360. Deux familles, se disputant une parcelle de terrain à Taza, se sont livré une guerre à coups de feu. Bilan: un mort tué à bout portant.

Le 23/04/2015 à 04h50

Un jeune homme a été tué par balle dans des affrontements aux armes à feu entre deux familles à Douar Seffah dans la commune rurale Boulahlou, province de Taza, rapporte Assabah paraissant ce jeudi 23 avril. La victime, âgée d’une trentaine d’années, a trouvé la mort après avoir reçu une balle tirée à bout portant d’un fusil de chasse par un membre de la famille rivale.

La publication révèle qu’un différend autour d’une parcelle de terrain entre les deux familles, qui ont des liens de parenté, a commencé par des insultes avant que les cousins n’en viennent aux mains et atteindre le stade d’affrontements aux armes à feu.

Au cours de cette bataille, la victime a assené un coup de machette à la tête d’un membre de la famille rivale dont le fils s’est armé d’un fusil de chasse et l’a abattu à bout portant. Il est mort sur le coup.

Pour contenir la situation, les éléments de la gendarmerie d'Oued Amlil et de Taza se sont dépêchés sur les lieux et ont ouvert une enquête, appuyés par la police judiciaire et une brigade cynophile, ajoute Assabah qui précise que, dans la foulée, ils ont saisi quatre fusils de chasse dont les propriétaires n’ont pas d’autorisation. Les limiers de la gendarmerie, poursuit le journal, ont ainsi interpellé le présumé meurtrier, encore mineur, en un temps record et saisi l’arme du crime à son domicile. Après quoi, le procureur général près la Cour d’appel a ordonné la mise en détention du mis en cause avant qu'il ne soit auditionné et présenté devant le juge d’instruction.

Par Samir Chennaoui
Le 23/04/2015 à 04h50