"Un médecin à Casablanca délivre une attestation de virginité à une mère de 13 enfants", rapporte à sa Une Al Akhbar de ce jeudi 30 janvier. Comment ce médecin est-il tombé dans les filets de la justice? Le praticien, qui avait l’habitude de délivrer des certificats et attestions pour le moins rocambolesques moyennant quelques dirhams, s’est fait prendre par un chef d’entreprise qu’un employé tentait d’arnaquer. Selon le quotidien, ce dernier avait présenté un certificat médical pour le moins douteux. Après vérification, il s’est avéré que le certificat en question avait été remis au nom d’une personne dont le numéro de la carte d'identité nationale était différent de celui de l’employé concerné.
L'arnaqueur arnaqué
Se doutant de l’arnaque, le chef d’entreprise s’est donc rendu chez ce médecin afin d’obtenir de faux certificats, poursuit Al Akhbar. Surpris par la facilité avec laquelle l’opération a été menée, il a décidé de piéger le médecin casablancais. Le chef d'entreprrise revient donc à la charge et obtient un nouveau certificat attestant de la virginité de sa femmes avec laquelle il a deux enfants. C’est de cette manière que l’homme d'affaires a réussi a constituer un dossier contre le médecin en question. Al Akhbar indique que "la première audience aura lieu le 17 février prochain".
Malheureusement, l’affaire de ce médecin n’est pas un cas isolé. Force est de constater qu’il est plutôt facile de se procurer des certificats médicaux de manière frauduleuse contre un petit bakchich. Face à de telles pratiques, les autorités sont désemparées et ont encore du mal à arrêter l’hémorragie. Si l’initiative de ce chef d’entreprise, qui a piégé ce médecin, est louable, elle représente en soit un exemple qui devrait encourager les citoyens à dénoncer ce genre de comportement.