La douleur de cette mère de famille vivant dans le douar de Sidi Moussa Al Majdoub, dans la commune rurale de Sidi Moussa Benali, est innommable. Mercredi 29 juillet, elle avait envoyé, comme d'habitude, son enfant faire quelques courses à l’épicerie du coin. Malheureusement pour elle, son attente sera des plus longues et le sort de son enfant des plus tragiques. Inquiète de ne pas voir rentrer son fils, la mère a alerté les voisins qui se sont mobilisés pour rechercher le petit garçon dans le quartier. En vain. Affolée, la maman a alors alerté la police, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 31 juillet.
Les faits se sont déroulés vers 20h, heure à laquelle l’enfant a été abordé par un jeune homme de 24 ans qui l’a emmené sur un terrain vague, à proximité du quartier. Après l’avoir sauvagement violé, le criminel l'a tué d’un coup de pierre à la tête. L’homme a ensuite couvert sa victime d’herbe, avant de prendre la poudre d’escampette.
C’est ce que le criminel a rapporté aux agents de police. Ces derniers ont réussi à identifier le coupable après avoir déployé des chiens renifleurs dans la région et interrogé les amis, les voisins et la famille de la victime qui ont déclaré aux enquêteurs avoir vu un jeune en compagnie de l'enfant. Cet odieux crime n’est pas le premier du genre dans la région de Mohammedia. Meryem, une petite fille de 8 ans, y a été violée par l’épicier de son quartier avant d’être jetée à la poubelle comme les restes d’un banal objet consommé.