Assabah rapporte, dans son édition de ce lundi 2 mai, la mésaventure d'une jeune fille séquestrée par un camarade de classe qui a tenté de la violer.Selon le journal, le prévenu, âgé de 19 ans, a profité de l’absence de ses parents, partis à La Mecque pour y effectuer la Omra (petit pèlerinage). Il a ainsi invité, chez lui, sa camarade de classe, d’une année son aînée, pour, a-t-il prétendu, réviser ensemble en vue des examens de fin d’année. Pour la rassurer, il lui aurait d'ailleurs affirmé qu’un autre de leurs camarades de classe serait également présent.
La jeune fille a donc quitté le domicile parental, sis à Bouznika, pour se rendre chez son camarade de classe, à Mohammédia. Mais qu’elle n’a été sa surprise de se retrouver face à un être méconnaissable. En effet, ce jeune homme, qu'elle croyait connaître, l'a accueillie avec une arme blanche à la main. Et, après avoir verrouillé toutes les issues et l'avoir obligée à se dénuder, il a essayé de la violer.
Plus tard dans la journée, il a finalement accepté de la libérer. Sauf que la jeune femme, au lieu de garder, comme le font tant de jeunes filles, cette agression sous silence, est directement allée porter plainte auprès de la Gendarmerie royale dont des éléments se sont déplacés pour arrêter le présumé violeur.
Aujourd’hui, l’affaire est entre les mains de la justice, comme l’écrit Assabah, et l'accusé est placé en détention provisoire, en attendant que la Cour d’appel de Casablanca puisse examiner son cas.